Témoignages

                                                Plume encrier

45 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Sylvia (site web) Le 07/03/2023

    Que serait ma vie si je n'avais pas rencontré Monique...

    Je souffrais depuis plusieurs années de douleurs abdominales violentes accompagnées de diarrhées aigues et de malaises; plus le temps passait, plus les crises s'accentuaient ...

    Le corps médical restait impuissant, sans explication jusqu'au jour où une coloscopie démontra un colon plus long que la moyenne provoquant des torsions ...mais rien de plus, j'étais condamnée à vivre ainsi; une intervention chirurgicale ne résoudrait pas le problème m'avait il dit !

    Voyant mes souffrances au quotidien, une collègue de travail, devenue aujourd'hui ma meilleure amie se proposa de m'aider. C'est ainsi que je fis la connaissance de Monique .
    Très vite, elle a diagnostiqué un semblant de maladie de Crohn .
    Elle m'expliqua que le mal devait "sortir" pour que je j'aille mieux ; et ce fut le cas !

    Le travail de Monique avait commencé !

    Au bout d'un mois environ, les crises commencèrent à s'estomper de façon significative jusqu'à disparaître définitivement quelques semaines plus tard .

    Ma Chère Monique,

    Les mots ne suffisent pas pour vous exprimer mon extrême reconnaissante
    Grâce à vous, ma vie a retrouvé un sens.
    Merci de tout cœur d'être là ! vous êtes tout simplement un don du ciel !

  • 2 Laetitia Le 05/03/2023

    Je ne remercierais jamais assez Monique d'avoir sauvé mon fils.
    De retour de vacances fin août, Mylan ne pouvait plus bouger son épaule. Hospitalisé durant quelques jours sans avoir de diagnostic et malgré un bilan sanguin de plus en plus inquiétant, j'ai donc décidé d'appeler Monique. Elle m'a dit que l'état de santé de Mylan était très sérieux. Le problème ne venait pas réellement de l'épaule mais l'infection qui s'entendait dans son organisme. Dans la nuit de vendredi à samedi Mylan a pu s'endormir d'épuisement car Monique avait pris son mal. Elle m'a rapporte plus tard avoir cru mourir.
    Samedi dans la journée, son bilan de plus en plus dramatique, il a été transféré à Caen. Pris en charge et sous antibiotiques à large spectre, il a pu quitter l'hôpital au bout d'une semaine. Suivi régulier, antibiotiques durant plus de 2 mois, fatigue intense, Monique à non seulement sauvé la vie de mon garçon en m'alertant avant même que les médecins aient compris ce dont il souffrait mais l'a aussi aidé durant de nombreuses semaines contre la douleur, lui a ouvert l'appétit et au fil des jours il a repris le goût de vivre.
    Je vous dois tellement, je vous remercie de tout mon cœur d'avoir sauvé et accompagné un des êtres que j'ai de plus cher.
    Laetitia et Mylan

  • 3 CINDY RLB Le 03/02/2023

    Merci Monique .... mon fils doit se faire retirer les quatre dents de sagesse en même temps sous anesthésie locale. Je demande l'avis de Monique et lui indique le jour de l'opération.
    J'étais un peu stressée plus que mon fils car retirer les quatre dents en même temps, de nombreuses personnes me disaient " oh mais il va souffrir , il ne le fait pas sous anesthésie générale ....il va être un moment sans manger, il va gonfler.." .. je les laissais parler en me disant Monique va veiller sur nous!
    Mon fils s'est fait opéré, les 4 dents ont été retirées en 20 mn, tout s'est très bien passé, il n'a pas souffert, il a même mangé (petites portions !) quelques heures après. Il ne souffre pas, le lendemain il a mangé presque normalement.
    Sincèrement je sais que Monique l'a aidé, il m'a même dit "maman juste avant l'opération je me sentais détendu" et oui Monique était avec lui.
    Un grand MERCI Monique pour ce don que vous avez pour nous soulager et ne pas nous faire souffrir.
    On pense fort à vous.

  • 4 Sylvie Le 13/04/2022

    Le 14 mars 2022, après une semaine très éprouvante (fatigue intense, fièvre élevée, avec beaucoup de difficultés à m'alimenter), une de mes amies vous a contacté. Vous avez tout de suite vu que je n'avais pas le covid mais qu'un virus s'était déposé sur mon foie et créait beaucoup de dégats. Vous avez rassuré mon amie qui m'a transmis ces bonnes nouvelles : j'allais me rétablir et être touchée dans la nuit. Quelle émotion de savoir que tout irait mieux, c'était l'espoir qui renaissait ! Le soir même le diagnostic médical confirmait ce qu'avait dit Monique : j'avais bien contracté une hépatite et les examens sanguins établiraient au cours des semaines laquelle j'avais eue. Mercredi 16 mars, j'ai eu Monique au téléphone, elle était confiante et m'a assuré de mon rétablissement qui se ferait progressivement. J'en ai profité pour lui parler de ma nièce 37 ans, qui était en attente d'une transplantation cardiaque. Monique a senti que cette opération était l'ultime espoir et m'a proposé de toucher ma nièce afin qu'un coeur compatible arrive à temps pour lui permettre de vivre. Quelle ne fut pas ma surprise quand ma nièce le lundi 28 mars m'annonçait se rendre à l'hôpital pour recevoir ce coeur (soit seulement 12 jours après en avoir parlé à Monique) ! Et la transplantation cardiaque eut lieu le mardi 29 mars. Début Avril, j'appelle Monique et je lui communique le cadeau divin reçu par ma nièce ! Quelle émotion et gratitude pour cette grâce reçue. Elle est confiante dans les suites de cette intervention. Famille, amis et bénévoles envoient des prières et beaucoup de lumière pour l'accompagner dans ce parcours. Les médecins sont confiants aussi, le rétablissement prendra du temps et nous continuerons ensemble à la soutenir de tout notre coeur et surtout avec tout notre amour. Quelle grâce ! Je lui parlais aussi d'un de nos amis avec de gros problèmes de vue, elle m'a également proposé de le toucher en m'expliquant que la volonté du Tout Puissant pourra être d'améliorer sa vue ou tout au moins qu'elle n'empire pas. Nous gardons donc confiance dans ce qu'il recevra. Je tiens également à compléter mon témoignage du 27 mai 2021. Mon fils a été délivré et nous aussi de cette épreuve très douloureuse traversée depuis 15 ans. Depuis presque un an, son comportement, attitude, humeur a totalement changé. il réussit à créer sa vie, est autonome et nous avons avec lui des rapports affectueux et ceci depuis que Monique, notre ange gardien, a veillé sur nous et notre famille et que le Tout Puissant nous a accordé cette grâce ! Nous sommes vraiment sortis d'un cauchemard ! Quelle immense gratitude pour toutes ces bonnes actions accomplies. Merci infiniment à Monique et Merci à toute ces grâces reçues et à toutes celles que le Tout Puissant accorde !

  • 5 Léa Le 08/07/2021

    Je voudrais remercier Monique à travers ce témoignage. En effet grâce à elle et à Là-Haut je m’apprête (après encore quelques années de formation) à devenir médecin et ce n’était pas gagné d’avance ! Ma sœur et moi avons pu être élevées par nos deux parents alors que ma mère, atteinte d’une maladie orpheline, aurait dû être gravement malade et ne pas nous voir grandir …Monique a réussi à la soulager et à préserver ses organes alors que les médecins paraissaient parfois impuissants et perdus.
    Je suis également très reconnaissante de son action pour mes yeux et mon endométriose mais aussi de son soutien tout au long de mes études. Bien loin de me faire douter de la médecine croire en Monique et aux Êtres de Lumière m’a donné l’élan dont j’avais besoin pour réussir. Dans ma vie personnelle comme professionnelle je voie cette rencontre comme une grâce qui dans les moments difficiles comme heureux me fait réaliser que je ne suis pas seule : des anges (comme le dit Monique) veillent sur nous.

  • 6 Céline - Bondoufle Le 23/06/2021

    J'ai rencontré Monique en 2014 suite à un empoisonnement provoqué par un produit chimique industriel et qui a entrainé chez moi des pathologies chroniques. La rencontre avec Monique a bouleversé ma vie et celle de mes proches. Ma santé s'est considérablement améliorée grâce à elle et j'arrive à vivre bien mieux depuis quelques années. .
    Des miracles de guérison ont également eu lieu pour mes proches. Elle a guéri en novembre 2020 mon père qui était entre la vie et la mort dans le coma suite à une septicémie. Elle a guéri mon oncle de son cancer de la prostate en 2016 en faisant disparaitre les métastases. A chaque fois, les médecins ont parlé de "miracle" !
    Et il y a quelques jours encore, elle a guéri ma mère d'une infection grave qui se développait suite à une opération délicate.

    Elle m'a également ramenée vers un chemin spirituel dont je m'étais détournée, vers la foi et la confiance en la vie. Désormais, je me sens en paix, en confiance et dans la lumière et dans l'amour de Dieu.
    C'est une femme les plus lumineuses que je connaisse, d'une gentillesse, d'une écoute immenses pour les autres
    Je lui suis d'une reconnaissance infinie.

  • 7 Sylvie FRANCOIS Le 27/05/2021

    Monique, vous êtes un ange gardien venu sur Terre pour libérer. Je vous cherchais depuis longtemps et grâce à mes prières, ma foi, mon espoir et bien entendu quelques coups de pouce du destin, j'ai pu enfin vous trouver ! Notre vie avait basculé dans l'horreur et l'angoisse et cela depuis 15 ans : notre fils cadé âgé de 11 ans, après s'être rendu à une fête d'anniversaire, nous avait raconté avoir vu le diable ! Le mois suivant il développait des troubles obsessionnels compulsifs et plus tard encore des délires et des violentes crises où sa vie et la notre étaient mis en danger ! Nous avions pourtant été voir très rapidement un prêtre qui n'avait pas pris au sérieux notre discours ! Et pourtant, sa santé n'a fait qu'empirer ! Allées retours en psychiatrie, centre de soins études, puis longues hospitalisations psychiatriques ,il résistait aux traitements, nous avions même failli le perdre après une overdose médicamenteuse. Réanimation, soins intensifs : notre fils avait été paralysé pendant deux semaines et avait fini par retrouver l'usage de sa parole et de ses membres ! Notre vie était rythmée par l'angoisse de revivre ces crises mais heureusement nous avons toujours continué moi et ma famille à donner de l'amour à notre enfant, à voir en lui la personne aimante. J'ai pour ma part continuer à prier avec de plus en plus de ferveur, d'intentions, malgré toutes les embuches, au détriment même de ma santé, de mon énergie vitale; Il y a trois ans j'ai du vaincre le cancer du sein et faire face aux traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie) et là encore j'ai continué à prier pour soutenir aussi ma famille dans ce que nous traversions ensemble. Heureusement, j'ai vaincu cette maladie mais il faut me rétablir et retrouver la pleine santé. Début d'année 2021, je suis lasse et découragée car les effets secondaires des traitements se font encore sentir, mon fils est à la maison, il est plus calme depuis un an mais jusqu'à quand ? Nous étions pavenus à ce qu'il accepte une reconnaissance de handicap et un placement sous curatelle. Sur les conseils d'une amie, je contacte une médium qui me conseille fortement d'aller de nouveau rencontrer un prêtre exorciste au sein de ma région et de lui demander de procéder au sacrement de délivrance. Je prends contact mais n'obtiens aucune aide sous prétexte que notre fils (ni l'aîné d'ailleurs) n'est baptisé et que mon union n'a pas été célébrée à l'église ! Je lui explique pourtant que ma foi s'est développée après et que je n'ai pas voulu imposer à mes enfants ce qui m'a été imposé quand j'étais petite qu'au moment de mon mariage, je n'avais pas cette même foi, que les épreuves m'ont révélé et accompagné sur ce parcours et que j'ai trouvé Dieu et ses lumières sur mon chemin. Le prêtre exorciste me demande un acte de foi qui ne m'appartient pas : baptiser mes enfants de 25 ans et 31 ans et ammener mon mari à célébrer notre union à l'église (ce n'est pas leur parcours spirituel, c'est le mien ! je ne peux les y contraindre !). Déçue, je reprends confiance, la lumière doit être au bout du tunnel, nous méritons ! Pas question d'abandonner en si bon chemin, et voilà l'appel d'une amie qui me parle de Monique et de ses dons, de sa capacité à intercéder auprès du Seigneur. Je l'appelle et elle me livre tout ce que je ne lui dis pas comme si elle revivait la scène et me confirme les dires du médium. Monique touche mon fils et le remet à l'église. Il vient plus souvent partager ses repas avec nous, semble plus joyeux et communicatif. On lui confirme peu à peu l'attribution de son premier logement. Quelle joie immense ! Un fardeau de 15 ans s'écroule ! Je lui fais part également de mes problèmes de santé. Elle me propose de me toucher également et de me confier à l'église, et me confirme que ne connaîtrais plus du tout cette maladie et que je retrouverais la pleine santé ! Une double grâce ! Dans les semaines qui suivent, je me sens peu à peu renaître et notre famille aussi de tout ce parcours éprouvant. Notre fils va pouvoir enfin créer sa vie indépendamment de la nôtre, confiants que le Seigneur veille sur notre famille puisqu'il a permis cette belle rencontre ! Merci infiniment à notre ange gardien Monique qui veille sur nous ! Quelle bienveillance et amour pour nous tous !

  • 8 EMMANUEL OUTRE Le 07/05/2021

    En février 2017 j’ai constaté une anomalie sur la peau de ma joue droite.
    Ayant consulté ma dermatologue, elle a pris la décision de m’adresser à un chirurgien
    Suite à une biopsie, il s’est avéré qu’il fallait intervenir chirurgicalement, ce qui a été effectué en juin 2017.
    Durant 2 années à chaque consultation tant avec la dermatologue qu’avec le chirurgien, je me suis plaint de douleurs au niveau de la joue. Les médecins
    justifiaient cette douleur par le fait que les nerfs du visage avaient été sectionnés

    En septembre 2019, le chirurgien a bien voulu faire pratiquer un scanner qui a malheureusement révélé une ostéolyse, au niveau de plancher orbital et de la cloison nasale.
    Par la suite j’ai dû être hospitalisé à plusieurs reprises pour des examens jusqu’en janvier 2020, date à laquelle j’ai subi à Marseille, 35 séances de radiothérapie et 3 séances de chimio.

    En mai 2020, j’ai commencé une série d’immunothérapie à raison de 1 perfusion toutes les 3 semaines et ce pour un minimum d’1 an.
    Lors des premiers scanner et irm en juillet, il a été constaté une amélioration avec réduction des cellules cancéreuses.
    En septembre, j’ai échangé avec Monique qui s’est mise en lien avec l’Au-Delà et lors des scanners et irm effectués en octobre, il n’y avait plus de cellules cancéreuses mais uniquement des traces de cicatrices de la tumeur sans récidive Le même résultat a été constaté en janvier 2021 et à priori en avril.

    Je remercie Monique qui en ma présence à l’église de Forcalquier et en ma présence a remis mon nom et mon prénom, au Seigneur, devant le St Sacrement.
    Je remercie, également ma sœur Marie Ange, pour son soutien et son témoignage au retour de sa retraite à la Flatrière, fin octobre.

    Durant les traitements et les mois qui ont suivi en 2020, je me sentais extrêmement fatigué. Quand je bricolais 5 mns, il me fallait 10 mns de repos.
    Début mars, j’ai rencontré un ami et je lui ai dit «que j’étais ressuscité». Effectivement j’avais beaucoup plus de vitalité, j’ai pu faire quelques ballades en montagne et même tailler de gros arbres
    Malheureusement un problème demeure: une douleur continue à l’œil droit et à l’angle de la bouche

    En ce jour, je tiens à remercier le St Sacrement qui, grâce à l’intervention de Monique, m’a apporté la guérison et je le sollicite à nouveau pour une suppression de ces douleurs persistantes Merci par avance.

  • 9 Edith Le 15/04/2021

    Je m'appelle Edith et je voudrais vous apporter mon témoignage.
    Mon mari Jean Yves est décédé le 21 septembre 2020 d'un cancer. Il a été opéré à l'hôpital de Villejuif au mois d'aout 2019; Il a été hospitalisé 6 semaines à Paris. Une période très difficile, beaucoup de souffrances physiques et psychologiques.
    Quand il est rentré à la maison après plusieurs mois, un matin il ne pouvait plus se lever. Tout son corps lui brulait, tous ses membres. C'était insupportable toute cette souffrance. J'ai appelé Monique
    Jean Yves s'est levé en début d'après midi et ne ressentait plus aucune brulure. Il m'a dit d'appeler Monique pour la remercier et j'ai vu son sourire. Je n'oublierai jamais.
    Merci Monique
    J'ai demandé plusieurs fois de l'aide à Monique et je ne vous remercierai jamais assez.
    Jean Yves est parti le 21 septembre 2020 dans son sommeil tranquillement sans souffrance.
    Je vous ai appelé plus tard parce que moi même je n'allais pas bien et vous m'avez écouté et beaucoup aidé psychologiquement.
    Je veux aussi remercier l' Ange Gabriel
    Merci beaucoup Monique Edith Le Gal

  • 10 Michelle Heller Le 25/03/2021

    Merci merci mon Dieu de nous avoir envoyé Monique et que nous ayons pu la rencontrer merci Monique que je nomme mon ange.
    Je connais Monique depuis mars 2009 1 ère conférence.
    Mon premier temoignage date du 22 02 2016. HELLER MICHELLE CHARTRES.
    Je viens témoigner que mon coeur va bien et que mon cardiologue s'en étonne toujours "très stable très stable"
    Je devais être réopérée en 2009 nous sommes 2021 pas d'opération en vue !!!!!!!! MERCI.

  • 11 Mahéo carole Le 04/02/2021

    Bonjour Mme dudreuil. C est carole. Moi aussi je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Vous nous aidez beaucoup. Vous êtes une femme formidable. Je pense très souvent à vous et jamais je ne vous oublirai. Vous êtes franche et réconfortante. Oui que dieu vous protège car vous le meritez. Vous avez tellement fait pour moi. D ailleurs bcp de personnes de min entourage m int demandé votre aide. Alors oui merci à vous. Vraiment. Vous êtes un ange.

  • 12 CRLB Le 26/11/2020

    Je souhaite adresser un message de remerciement à Monique et lui témoigner toute ma reconnaissance. Elle a ce don de nous sauver, ce don miraculeux : Monique est une mère pour tous, elle est à l'écoute, elle a une voix divine. Moi pour la remercier, je prie pour elle, que Dieu la protège.
    Monique aide à la guérison, elle vous guide, vous donne des conseils, elle vous rassure. Elle est toujours à l'écoute.
    Sincèrement MERCI Monique.

  • 13 Karine Le 04/05/2020

    Bonjour,

    Il y a environ quatre ans et demi on découvre que mon petit garçon alors âgé de 6 ans, souffre d’un reflux urinaire de stade 5. Problème très fréquent chez les garçons, qui se règle habituellement de lui-même dans les 3 ou 4 premières années de l’enfant. Pour mon fils, le problème persiste. On nous oriente en urgence, vers le service urologie enfants de l’hôpital Saint-Joseph à Marseille où notre fils est pris en charge par une femme chirurgien. Elle est très étonnée de voir les images et de constater qu’aucun signe ne nous a alertés plus tôt.
    Elle lance une longue et pénible série d’examens et programme une lourde opération chirurgicale. Opération très courante pour elle mais très risquée dans ce cas. Un des examens révèle qu’un des reins de notre fils est tout particulièrement atteint : il ne fonctionne quasiment plus. Entre-temps, forte fièvre, pyélonéphrite due aux examens, allergie à un antibiotique, la totale !
    C’est alors qu’une amie me parle de Monique. Je me rends chez elle avec mon fils. Il est très craintif (à cause de tous les examens qu’il a subi ) mais elle lui explique ce qu’elle va faire et il accepte de lui donner ses mains. Suite à cette rencontre, j’ai souvent Monique au téléphone. Elle me rassure. Elle me dit que mon fils est en de bonnes mains, que tout va bien aller. Une phrase d’elle que je n’oublierai jamais : « Ils n’agissent pas que sur le patient mais guident également les médecins dans leurs gestes et dans leurs décisions. »
    Quelques jours avant Noël nous nous installons dans une chambre de l’hôpital (pour 10 jours ), psychologiquement prêts ! Le soir même le chirurgien nous annonce qu’elle n’opère pas mais procédera le lendemain matin un traitement endoscopique au bloc opératoire sous anesthésie générale. Une petite opération quand même mais rapide et sans conséquence. Elle avait présenté le cas de notre fils à un congrès de médecins et plus de la moitié de ses confrères n’était pas d’accord avec sa décision, la trouvant trop risquée. Nous sommes abasourdis, on ne sait plus du tout quoi penser (au fond de moi je ne peux pas m’empêcher de penser à la petite phrase de Monique…). Cette intervention a lieu et nous rentrons chez nous le soir même. Par la suite nous nous rendons une fois par mois à l’hôpital pour des contrôles. Tout semble se stabiliser et les images montrent même une amélioration. A cause de son rein abîmé, nous sommes tout de même en alerte : risques d’hypertension et risque de fièvre à tout moment.
    Quelques mois passent et le chirurgien nous envoie consulter une néphrologue nous disant qu’il est temps de s’occuper de ce fameux rein abîmé maintenant que le reflux semble stabilisé. Notre répit avait été de courte durée : néphrologue et chirurgien se rendent compte lors d’un contrôle que quelque chose cloche. Les analyses montrent que les reins sont en souffrance. Deux solutions selon elles, soit le reflux est toujours présent, soit le rein atteint doit être enlevé car il commence à provoquer des dysfonctionnements.
    Nouvelle série d’examens qui montre que le reflux est toujours présent et continue d’abîmer vessie, reins et uretères. Nouvelle opération programmée au mois de mai. La même mais encore plus compliquée !
    Nouveau rebondissement !
    Cette fois, le chirurgien nous téléphone 10 jours avant la date prévue pour nous dire qu’elle n’opéra encore pas mais qu’elle procédera à un nouveau traitement endoscopique. Là c’est une partie de son staff qui pense que l’opération est trop risquée. Elle injecte alors plus de produit sans être bien encourageante quant aux résultats. Elle pense que le reflux est trop important pour être réglé par ce moyen (la petite phrase de Monique fait encore écho en moi…).
    Monique, elle, est très optimiste. Elle me répond, avec le sourire, que ça va aller.
    Suite à cette intervention, les contrôles réguliers ont repris. D’abord une fois par mois, puis une fois tous les trois mois, puis une fois par an.
    À la dernière visite, elle nous a donné rendez-vous dans 3 ans.
    Aujourd’hui nous, parents, sommes toujours inquiets, au fond de nous. Toujours en alerte à la moindre fièvre, mais notre fils mène une vie tout à fait normal. Il continue ses contrôles réguliers chez la néphrologue, sa tension est surveillée régulièrement et il suit un petit régime alimentaire.
    Dans la vie on fait des rencontres et certaines peuvent changer notre vie. Il suffit de croire et de faire confiance…
    Merci Monique !

  • 14 TACHOT Chrisitne Le 09/04/2020

    Christine T. ( Haute-Saône ) le 09 avril 2020

    A Monique.
    Je l'appelle par son prénom car à la maison il ne sa passe pas une semaine sans parler de Monique à qui je voudrais lui témoigner ma plus profonde reconnaissance d'être intervenue auprès de ma maman.
    Mi mars 2020 , maman qui a toujours eu des problèmes pulmonaires a été comme beaucoup de personnes je pense contaminée par ce méchant virus.
    Quelques jours passent , maman est fatiguée et a de plus en plus de mal à respirer
    jusqu'à ce dimanche 22 mars où elle a été conduite à l'hôpital pour détresse respiratoire.
    A l'arrivée , un scanner a été fait confirmant l'infection bien avancée due à ce coronavirus .
    Lundi, suite aux résultats de scanner, le médecin au téléphone nous a averti que maman ne passerait pas la semaine, que le pire allait arriver !
    Mise sous oxygène, maman ne pouvait pratiquement plus parler tellement le souffle lui manquait.
    Sans hésiter , le lundi après midi j'ai appelé Monique qui m'a dit : je la " touche " tout de suite ,c'est sérieux , le mal est déjà bien avancé.
    Monique m'a demandé de lui envoyer un message le jeudi pour la tenir au courant de l'état de santé de maman.
    Le lendemain mardi , j'appelle l'hôpital : à ma grande surprise , maman décroche encore un peu essoufflée mais beaucoup mieux que la veille. Elle même me dit : je me sans mieux !. J'ai abrégé la conversation pour ne pas la fatiguer d'avantage.
    Mercredi ; nouvel appel : une maman au bout du fil avec une respiration presque normale malgré encore une petite toux.
    Au plus profond de moi même, je n'arrêtais pas de remercier Monique.
    Le jeudi , j'envoie mon message à cette Sainte Dame si je ne puis dire ; qui tout de suite en retour me dit : " ça va aller votre maman, elle est sur la bonne voie "
    Maman allait de mieux en mieux de jour en jour.
    En fin de semaine, l'oxygène lui a été enlevée et maman a retrouvé sa vitalité habituelle.
    Elle est restée malgré tout 15 jours hospitalisée ( protocole oblige pour coronavirus positif ).

    Monique je ne trouverai jamais assez de mots afin de vous remercier du fond du coeur pour tout le bien que vous faites à tous. Et il est toujours agréable d'entendre votre voix si douce et si apaisante.
    Depuis que nous connaissons Monique, notre vie à un autre sens.
    Monique , que Dieu vous protège.

  • 15 Michele C Le 13/03/2020

    Le 18 aout 2018. Ma petite fille m’a rendue visite, nous avons joué au jeu de société une bonne partie de l’après-midi, soudainement vers 17H00, j’ai fait un malaise, à ce moment-là, ma fille et mon fils étaient venus eux aussi me rendre visite. Ils ont téléphoné au centre 15, aussitôt, j’ai été transporter à l’hôpital de Manosque.
    Dans la chambre, j’ai eu nouveau malaise, après la visite du docteur, j’ai été transféré à l’hôpital d’Aix en Provence pour 10 jours car mon état de santé c’était aggravé. Paralysée de tout le coté droit, transfert pour 3 mois au centre de rééducation du Mimet (13).
    Monique Dudreuilh a été informée de mon état de santé grâce à ses prières avec le Christ et les anges, petit à petit mon état de santé s’est amélioré.
    Dans le milieu hospitalier on ne me laisser guère d’espoir de retrouver l’usage de tout mon côté droit. Malgré encore quelques difficultés, aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir me resservir de tout mon côté droit, surtout de ma main droite.
    J’ai beaucoup de reconnaissance envers Monique, les êtres de lumière, sans oublier ma famille, mes amis , le personnel soignant qui ont participé à l’amélioration de ma vie quotidien.
    Un très grand Merci à tous Michele C

  • 16 Marie-Ange Le 11/03/2020

    Témoignage

    J’ai grandi dans une famille croyante et aimante et j’ai vécu ma foi fidèlement et tranquillement plus de 50 ans.
    J’ai accompagné successivement mes parents de longues années. Au décès de mon père début 2015, j’ai ressenti un grand vide affectif, tant j’avais reporté sur lui seul, tout cet amour débordant que j’avais toujours partagé avec Maman. J’étais profondément triste.
    C’est alors qu’il m’a été donné de vivre ce qui va changer ma vie.

    Le 26/01/2015, au cours de l’apéritif suivant les vœux du maire, je partage à Monique Dudreuilh, une paroissienne rayonnante, ma tristesse d’avoir perdu mon père. Elle commence par me relater le départ de ses parents à elle … Puis, comme si elle écoutait, elle s’arrête …et me dit : « Ils sont heureux. C’est merveilleux. Beaucoup d’embrassades… Ton père dit qu’il a été surpris « Elle s’arrête …écoute encore et reprend : « Ta Maman dit qu’elle n’est pas étonnée qu’il ait été surpris «
    Ces paroles me bouleversent vraiment, tant dans ces quelques mots je retrouve mes parents, avec une telle justesse dans le vocabulaire et avec ce que ces affirmations traduisent de leur foi personnelle ! En effet, d’abord c’est toujours ainsi que je parle de mes parents : « mon père » et « Maman ». Et puis mon père avait une foi solide que je qualifierai d’intellectuelle et il était réellement dépourvu d’imagination. Pour Maman tout passait par le cœur, avec beaucoup de finesse, de ressenti, de délicatesse. Je pouvais voir son sourire à ce moment là ! La situation décrite par Monique, que je connaissais à peine et qui ignorait tout de mes parents, correspondait tellement à la réalité que j’ai été convaincu qu’elle assistait devant moi à la joie de leurs retrouvailles
    Je suis envahie par une joie profonde. Mon cœur est tout brûlant. Et j’ai hâte de partager cette expérience avec mes frères, qui seront aussi interpelés.
    Ces paroles me venant de l’Au-delà vont changer ma vie. Oui je crois en la vie éternelle et la communion des saints. Mais là… tout devient si lumineux. Je suis envahie par une paix, un bien-être, toujours cette joie. Et puis une certitude : mes parents sont vivants, ils sont ressuscités. Ils sont dans la joie du Christ ressuscité et auprès de lui ils ont trouvé le bonheur. Cette espérance infinie du chrétien, c’est pour de vrai ! Ça ne peut être que Jésus ressuscité qui a permis et voulu cette manifestation, et qui a désiré venir brûler mon cœur de son amour, et je suis sûre, que Maman qui me savait si seule, a intercédé pour moi.

    Depuis ce jour, j’ai appris à mieux connaître Monique. Sa vie et son témoignage m’ont poussée à me rapprocher du Seigneur, à me mettre à l’écoute de son Esprit-Saint qui me guide.
    Depuis ce jour, j’ai pris goût à me détacher de temps en temps du monde, pour vivre des retraites à la rencontre du Seigneur qui a tant à me donner ! C’est merveilleux !
    Depuis, je participe aux temps d’adoration devant le Saint-Sacrement. Un véritable rendez-vous d’amour, en cœur à cœur avec Jésus, qui me remplit de joie et me propulse vers les autres à aimer, à aider.
    Durant ces 5 années, j’ai accompagné Monique et j’ai vécu d’autres manifestations du Seigneur à travers elle. Je ne doute pas qu’elle peut être en communication avec les personnes décédées.
    J’ai aussi été témoin de messages reçus que Monique n’aurait jamais pu inventer ni même imaginer. Je ne doute pas non plus que le Seigneur parle à travers elle.
    Je peux également témoigner de nombreuses personnes que Monique a « touchées » au nom des 5 plaies du Christ et qui ont été aidées, soulagées, guéries, transformées. Et je ne doute pas que le Seigneur agit pour notre bien, grâce à l’intercession de Monique.

    Aujourd’hui, après relecture de ces 5 années, je crois que le Seigneur a choisi Monique comme instrument pour venir à ma rencontre. Il s’est manifesté à moi en me libérant de ma tristesse. Il a rempli mon cœur devenu tout brûlant de son amour. Je ne connais pas de plus grand bonheur que d’être en Sa présence. Avec lui je n’ai plus peur et je suis dans la joie.
    Et si je témoigne devant vous aujourd’hui, c’est parce que, ce que le Seigneur a fait pour moi, il veut le faire pour tous. S’il est venu me rejoindre dans ma faiblesse, moi qui n’attendais rien …alors je crois que nous avons tous nos chances ! C’est dans ma tête, avec ma raison, que je croyais connaître et m’approcher de Jésus, et c’est dans mon cœur qu’Il m’a rejoint.

    Je désire remercier le Seigneur de m’avoir mise sur le chemin de Monique. Elle a participé à la transformation faite en moi par l’Amour de Dieu.
    Je remercie aussi le Seigneur de m’avoir poussée à témoigner aujourd’hui…même si l’exercice n’est pas aisé pour moi !... mais je savais qu’il m’en donnerait la force. Et comment ne pas vouloir lui rendre grâce, en acceptant de devenir son témoin!

    Marie-Ange Pluvinet le 22/02/2020

  • 17 Franck BARRAUX Le 23/02/2020

    Merci du fond du coeur pour ces beaux témoignages hier après-midi. Merci d'avoir commencé votre conférence en nous mettant en garde contre le monde de la sorcellerie qui, comme vous l'avez si bien dit et fait témoigner, existe réellement; merci pour votre soutien lorsque nous sommes malades ou que nous faisons appel à vous pour nous-mêmes, nos proches, nos mis, nos connaissances!
    Merci de savoir nous apprendre à écouter l'autre et cela est vraiment important de nos jours car nous vivons dans un monde égoïste
    Hier, comme je vous l'ai dit, ma mère doit prendre un médicament pour le coeur vers 18 h 30 et donc, je n'ai pu vous écrire tout cela, mais je le fais ce matin en vous souhaitant de bien vous reposer car vous n'êtes, comme nous tous, qu'un humble être humain mais qui de plus, porte sur ses épaules de très lourdes demandes en matière de guérison!!!
    Bonne journée en cette belle journée de février, avant que la neige, éventuellement, ne revienne!!!

  • 18 CRLB Le 20/01/2019

    Monique, la voix de l'espérance.
    Je tiens par ce témoignage à remercier Monique pour son aide, son soutien. Monique sait vous rassurer, vous dire les choses comme elle les ressent et le plus incroyable c'est qu'elle "lit dans vos pensées". Quand vous allez mal et que vous l'appelez, elle vous apaise et vous soigne.
    Je me suis fait opérée par un Professeur, car j'avais un champignon dans les sinus avec du liquide purulent. Avant mon opération, le Professeur m'avait dit qu'il ne savait pas s'il allait pouvoir enlever tout le champignon afin qu'il ne repousse pas. J'ai appelé Monique et elle m'a dit qu'elle allait m'aider. Je me suis fait opérée, tout s'est bien passé, le Professeur était content de son intervention, il avait réussi à tout enlever. Les résultats des analyses étaient bons, le liquide purulent était non invasif, et le Professeur m'a dit que j'avais eu de la chance car dans 75% des cas ce liquide peut entraîner de graves infections. Alors là je me suis tout de suite dit : Merci Monique.
    J'ai assisté à une conférence organisée par Monique. Quand vous écoutez Monique, elle vous apaise, elle a une voix si douce, et entendre tous ces témoignages de personnes qui ont été sauvées grâce à Monique, cela vous fait couler les larmes des yeux, tellement c'est émouvant.
    Encore une fois un grand MERCI Monique, d'être là pour nous.

  • 19 nadine Le 15/10/2018

    je connais Monique depuis plusieurs années. Opérée par exemple de mes pieds en ambulatoire pour des Hallux valgus, je ne pouvais pas prendre mes médicaments car je les re vomissait et donc avais toujours mal. J'ai appelé Monique dans la matinée, elle m'a dit "je vous touche et ce midi vous pourrez manger et prendre vos médicaments"
    J'ai eu très mal car la douleur devait ressortir et après plus rien !
    Un grand MERCI à Monique pour toute l'aide qu'elle m'apporte toujours.
    Heureusement que je l'ai dans ma vie.
    Nadine

  • 20 élodie Le 15/10/2018

    J'ai pu assister à 2 des conférences de Monique, Monique me fait à chaque appel gagner beaucoup de temps et d’énergie notamment lors de mes 2 grossesses (douleurs sciatique, craintes, etc.)
    A la naissance de mon fils en 2016 il avait un frein de langue (hérité du coté de son papa qui a subi la petite intervention chirurgicale comme son frère), J'ai appelé Monique qui lui a évité d'être "charcuté" comme elle dit !!
    On a ainsi tous les 3 évité le déplacement chez l'ORL avec un bébé de quelques jours, on l'a vu comme suçoter sa langue la nuit qui a suivi mon appel: nous savions que quelque chose était en train de se produire... il a ensuite bu normalement et pu reprendre du poids.
    On verra bien si la petite soeur à venir aura besoin elle aussi de l'aide de Monique.

    Un grand merci pour tout ce temps accordé à ma famille.

    Elodie (28)

Écrire un message sur le livre d'or